Arrêtez de perdre votre temps ; voici ce que vous pouvez faire dès maintenant pour changer les choses. Souhaitez-vous obtenir de meilleurs résultats avec vos médias sociaux?

De nombreux entrepreneurs à qui je parle sont frustrés ; ils ne voient rien venir de leurs efforts sur les médias sociaux. Ils sont prêts à tout abandonner, pensant tout cela a été une énorme perte de temps.
Le marketing des médias sociaux, a ses propres techniques et il est plus difficile d’exceller en matière que de créer et d’afficher du contenu. Donc, si vous estimez que vous passez des heures sur les médias sociaux et que les résultats manquent à l’appel, c’est qu’il est temps de prendre la décision de laisser des professionnels s’en charger.

Les médias sociaux sont une publicité de premier plan, de même que le marketing est l’outil de production des entreprises aujourd’hui ; l’astuce est d’être stratégique sur vos efforts.
Voici neuf erreurs communes que les entrepreneurs font avec leurs médias sociaux:

1) Vous n’êtes pas pertinents. Il est vraiment important de connaître votre public et choisir les messages qu’il trouvera utile et significatif. Restez sur des sujets dont il se soucie.
Par exemple, si vous avez une page Facebook professionnelle affichant une histoire au sujet des conseils de formation ; C’est intéressant sauf, que l’activité de formation ne représente que 5% de votre chiffre d’affaires. Tous vos autres clients qui font 95% de votre chiffre ne trouvera rien d’intéressant dans votre propos.

2) Vous n’avez pas de planification de vos communications. Il est vraiment important d’avoir un calendrier marketing des médias sociaux et de décider ce que vous favorisez et quand. Assurez-vous de poster quand vous savez que le plus grand nombre d’adeptes verra votre message.
Assurez-vous d’écrire des articles et des messages de médias sociaux qui sont en lien avec vos objectifs de vente et ceux que vous connaissez de votre marché cible idéal qui en apprécieront la lecture.

3) Vous suivez le même plan directeur que quelqu’un d’autre qui a du succès. Vous vous dites que ce qui marche pour lui, marchera pour vous. Statistiquement vous avez raison, mais sachez que c’est la différenciation qui attire les internautes. A trop voir les mêmes messages ou les mêmes méthodes de communication, les gens se lassent. A la fin, il ne reste que les plus importants et les leaders. Les suivirent sont évincés.
Faites ce qui fonctionne pour votre entreprise, et non pas ce que vous pensez qui a fonctionné pour une autre.

4) Vos objectifs ne sont pas assez précis. Que voulez-vous obtenir au travers des médias sociaux ? Quel type de campagne utilisez-vous ? Est-ce qu’il s’agit d’obtenir de l’engagement sur votre marque, de la visibilité, du trafic de site Web, de nouveaux prospects ?
Chaque objectif sera mesuré à l’aide de différents outils. Utilisez le bon outil pour mesurer le résultat qui reflète fidèlement votre réalisation pour cet objectif.

5) Vous êtes trop promotionnel. Ne faites pas des médias sociaux avec des offres discount non-stop, 24/7 promotion pour votre entreprise.
Il est important d’offrir un bon mélange de messages axés sur la valeur, agrémentés avec des appels à l’action. Si vous faites trop de promotion, vous éteignez l’intérêt de votre auditoire, qui va cesser de vous suivre. Assurez-vous que l’essentiel de vos messages engage vraiment leur intérêt.

6) Vous ne postez jamais de contenu original. Les lecteurs sont attirés par vous à cause de ce que vous êtes et de ce que vous savez. Ils veulent entendre parler de vous et voir des articles originaux, obtenir des conseils, des cadeaux, des enquêtes, ou des graphiques.
Donc, ne leur donnez rien si à la fin vous ne faites que partager le contenu d’autres personnes.

7) Vous ne laissez pas interagir votre audience. Afficher et laisser vos articles sans offrir la possibilité d’interagir avec les lecteurs est un moyen infaillible de dire que vous n’êtes pas intéressé par les feedback ou que vous y portez peu d’intérêt car vous considérez qu’ils se suffisent à eux-mêmes.
Surveillez vos pages et réagissez rapidement aux commentaires. Écrire des messages qui demandent aux lecteurs leur opinion et leur réflexion nécessite d’entretenir la conversation.
Les médias sociaux ont un grand potentiel pour générer une conversation dans les deux sens. Soyez accueillant, ouvert, réceptif et établissez des relations avec vos lecteurs.

8) Vous n’êtes pas assez patient. Rome n’a pas été construite en un jour et les médias sociaux ne feront pas de vous un millionnaire rapidement. Gardez-le à l’esprit.

Le marketing des médias sociaux fait partie de la stratégie de marketing en mode entrant – inbound marketing, qui est basé sur le fait de développer des relations avec vos abonnés au fil du temps.

Avec cette méthodologie, vient la confiance. Vos lecteurs et vos abonnés seront alors beaucoup plus disposés à envisager du business de vous. Tout prend du temps. La patience et la cohérence est la clé du succès de marketing des médias sociaux.

9) Vous n’avez pas d’équipe pour vous aider. Si vous gérez vos médias sociaux vous-même, il est peut être temps de déléguer une partie de cette tâche à votre équipe de marketing.

Un spécialiste des médias sociaux peut vous aider à créer une stratégie, développer des thèmes qui cadrent avec votre entreprise, la gestion du contenu, la planification des postes, le suivi des commentaires et des mentions, et analyser les résultats.

Votre équipe médias sociaux peut également inclure un graphiste pour faire des graphiques sur les médias sociaux, les statistiques de contenu. Si vous voulez plonger et augmenter vos résultats, une équipe vous aidera à vous placer plus rapidement sur ce type de média.

Les médias sociaux sont un moyen puissant pour construire votre exposition de la marque, mais sans aucune stratégie, cela correspond à se jeter d’une falaise en espérant que vous trouverez un parachute au passage.